Chaque séance dure environ une heure.

Le premier rendez-vous est un moment important, un moment d’échange qui vous permet de poser les mots sur votre situation, de me raconter votre histoire, d’exprimer vos craintes et vos motivations et de formuler l’objectif principal de votre démarche. Ensemble nous faisons « l’état de lieu » afin de définir rapidement les pistes à explorer pour atteindre votre objectif, pour que les changements soient visibles dès la première séance.

Nous parlons également de l’hypnose Ericksonienne et de mon approche thérapeutique.

Après ce moment d’échange bienveillant, je vous propose une courte séance d’hypnose pour induire la détente, l’apaisement et le bien-être.

Les rendez-vous suivants se déroulent entre une et deux semaines d’intervalle en fonction de vos envies et vos besoins.

Chaque séance suivante sert à approfondir, à consolider et affiner votre objectif. De nouvelles réflexions, de nouvelles sensations, de nouvelles motivations émergent souvent au fil des séances.

Le travail thérapeutique fait son cheminement naturellement, à votre rythme et dans le respect strict de votre personne et de votre histoire.

L’hypnose est une thérapie brève qui propose une prise en charge complète, pérenne et efficace, mais les résultats dépendront de votre motivation et de la relation de confiance que nous établirons ensemble.

               L’hypnose – un processus en trois phases :

1. phase d’induction – Les pensées et préoccupations quotidiennes laissent la place aux ressentis du moment présent. L’imaginaire et les perceptions absorbent toute attention, le conscient lâche prise et l’inconscient peut émerger. La respiration se calme, les muscles se relâchent, une sensation agréable de détente prend toute la place et l’état de trans hypnotique commence.

2. la transe hypnotique ou phase de travail – Les portes de l’inconscient s’ouvrent et l’esprit chemine en exploitant ses souvenirs, ses capacités, ses réflexions, ses richesses dans le but de trouver des solutions à ses conflits intérieurs, il chemine vers la mission qu’il s’est fixée.

3. la phase de sortie – Par un compte à rebours ou la prise de conscience de l’environnement, la personne revient à la réalité. Un compte rendu n’est pas toujours nécessaire, car l’expérience vécue est porteuse en elle-même d’un bienfait.

Durant ces trois phases, en tant que praticienne en hypnose j’agis comme un guide protecteur. Je vous aide à vivre cette expérience qui vous est personnelle et unique.

“ L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. ”

Milton Erickson
Médecin psychiatre, créateur de l'hypnose ericksonienne